Ressource en vedette

La nutrition des adolescents en Afrique de l’Ouest – Note factuelle

Les adolescents ont souvent été négligés dans les politiques et programmes de nutrition. Cependant, il y a une dynamique croissante pour cibler ce groupe à travers la Stratégie mondiale pour la santé des femmes, des enfants et des adolescents (2016 – 2030), et l’Appel à l’action pour la nutrition des adolescents : De meilleures données aujourd’hui pour…

En savoir plus

Filtre

fiches-pays icon
Fiches pays

Les données sur la nutrition – Guinée Bissau

Ce profil de données de Transform Nutrition West Africa sur la Guinée Bissau vise à : Résumer toutes les sources de données primaires disponibles ainsi que les plateformes d’agrégation de données secondaires concernant les indicateurs clés de la nutrition, représentatifs au niveau national. Évaluer les sources de données identifiées pour chaque indicateur selon quatre dimensions:…

fiches-pays icon
Fiches pays

Les données sur la nutrition – Gambie

Ce profil de données de Transform Nutrition West Africa sur la Gambie vise à : Résumer toutes les sources de données primaires disponibles ainsi que les plateformes d’agrégation de données secondaires concernant les indicateurs clés de la nutrition, représentatifs au niveau national. Évaluer les sources de données identifiées pour chaque indicateur selon quatre dimensions: (i)…

fiches-pays icon
Fiches pays

Les données sur la nutrition – Cote d’Ivoire

Ce profil de données de Transform Nutrition West Africa sur le Côte d’Ivoire vise à : Résumer toutes les sources de données primaires disponibles ainsi que les plateformes d’agrégation de données secondaires concernant les indicateurs clés de la nutrition, représentatifs au niveau national. Évaluer les sources de données identifiées pour chaque indicateur selon quatre dimensions:…

fiches-pays icon
Fiches pays

Les données sur la nutrition – Cap Vert

Ce profil de données de Transform Nutrition West Africa sur le Cap Vert vise à : Résumer toutes les sources de données primaires disponibles ainsi que les plateformes d’agrégation de données secondaires concernant les indicateurs clés de la nutrition, représentatifs au niveau national. Évaluer les sources de données identifiées pour chaque indicateur selon quatre dimensions:…

fiches-pays icon
Fiches pays

Les données sur la nutrition – Bénin

Ce profil de données de Transform Nutrition West Africa sur le Bénin a vise à : Résumer toutes les sources de données primaires disponibles ainsi que les plateformes d’agrégation de données secondaires concernant les indicateurs clés de la nutrition, représentatifs au niveau national. Évaluer les sources de données identifiées pour chaque indicateur selon quatre dimensions:…

fiches-pays icon
Fiches pays

Les données sur la nutrition – Senegal

Ce profil de données de Transform Nutrition West Africa sur le Senegal vise à : Résumer toutes les sources de données primaires disponibles ainsi que les plateformes d’agrégation de données secondaires concernant les indicateurs clés de la nutrition, représentatifs au niveau national. Évaluer les sources de données identifiées pour chaque indicateur selon quatre dimensions: (i)…

fiches-pays icon
Fiches pays

Les données sur la nutrition – Ghana

Ce profil de données de Transform Nutrition West Africa sur le Ghana vise à : Résumer toutes les sources de données primaires disponibles ainsi que les plateformes d’agrégation de données secondaires concernant les indicateurs clés de la nutrition, représentatifs au niveau national. Évaluer les sources de données identifiées pour chaque indicateur selon quatre dimensions: (i)…

fiches-pays icon
Fiches pays

Les données sur la nutrition – Burkina Faso

Ce profil de données de Transform Nutrition West Africa sur le Burkina Faso vise à : 1. Résumer toutes les sources de données primaires disponibles ainsi que les plateformes d’agrégation de données secondaires concernant les indicateurs clés de la nutrition, représentatifs au niveau national. 2. Évaluer les sources de données identifiées pour chaque indicateur selon…

fiches-pays icon
Fiches pays

Les données sur la nutrition – Nigeria

Ce profil de données de Transform Nutrition West Africa sur le Nigeria vise à : 1. Résumer toutes les sources de données primaires disponibles ainsi que les plateformes d’agrégation de données secondaires concernant les indicateurs clés de la nutrition, représentatifs au niveau national. 2. Évaluer les sources de données identifiées pour chaque indicateur selon quatre dimensions:…

Featured Resource

Adolescent Nutrition in West Africa – Evidence Note

Adolescent nutrition in West Africa is the focus of our latest Evidence Note. We have mapped research in this area to shed light on the trends in research and identify gaps in knowledge. Adolescents have often been overlooked in nutrition policy and programming. However, there is growing momentum to target this group through the Global…

Read More

Filter

country-briefs icon
Country Briefs

Country data profile – Benin

This data profile from Transform Nutrition West Africa on Benin aims to: Summarize all available primary data sources and secondary data aggregation platforms for key nutrition indicators representative at the national level. Assess the identified data sources for each indicator across four dimensions (i) validity and comparability, (ii) timeliness, (iii) accessibility, and (iv) representativeness. Identify…

country-briefs icon
Country Briefs

Country data profile – Burkina Faso

This data profile from Transform Nutrition West Africa on Burkina Faso aims to: Summarize all available primary data sources and secondary data aggregation platforms for key nutrition indicators representative at the national level. Assess the identified data sources for each indicator across four dimensions (i) validity and comparability, (ii) timeliness, (iii) accessibility, and (iv) representativeness….

country-briefs icon
Country Briefs

Country data profile – Senegal

This data profile from Transform Nutrition West Africa on Senegal aims to: Summarize all available primary data sources and secondary data aggregation platforms for key nutrition indicators representative at the national level. Assess the identified data sources for each indicator across four dimensions (i) validity and comparability, (ii) timeliness, (iii) accessibility, and (iv) representativeness. Identify…

country-briefs icon
Country Briefs

Country data profile – Ghana

This data profile from Transform Nutrition West Africa on Ghana aims to: Summarize all available primary data sources and secondary data aggregation platforms for key nutrition indicators representative at the national level. Assess the identified data sources for each indicator across four dimensions (i) validity and comparability, (ii) timeliness, (iii) accessibility, and (iv) representativeness. Identify…

country-briefs icon
Country Briefs

Country data profile – Nigeria

  This data profile from Transform Nutrition West Africa on Nigeria aims to: Summarize all available primary data sources and secondary data aggregation platforms for key nutrition indicators representative at the national level. Assess the identified data sources for each indicator across four dimensions (i) validity and comparability, (ii) timeliness, (iii) accessibility, and (iv) representativeness….

country-briefs icon
Country Briefs

Country data profile – Côte d’Ivoire

  This data profile from Transform Nutrition West Africa on Côte d’Ivoire aims to: Summarize all available primary data sources and secondary data aggregation platforms for key nutrition indicators representative at the national level. Assess the identified data sources for each indicator across four dimensions (i) validity and comparability, (ii) timeliness, (iii) accessibility, and (iv)…

evidence-notesicon
Evidence Notes

Nutrition policy in Burkina Faso – Evidence Note

This brief summarizes nutrition-relevant policies in Burkina Faso. We examine: i) nutrition context, policy objectives, indicators, budget, and activities, ii) key beneficiaries, actors and coordination, iii) monitoring, evaluation, and accountability, and iv) whether current policies are aligned with the World Health Assembly (WHA) global targets.

evidence-notesicon
Evidence Notes

Nutrition Policy in Nigeria – Evidence Note

This brief summarizes nutrition-relevant policies in Nigeria. We examine: i) nutrition context, policy objectives, indicators, budget, and activities, ii) key beneficiaries, actors and coordination, iii) monitoring, evaluation, and accountability, and iv) whether current policies are aligned with the World Health Assembly (WHA) global targets.   HTML LINK